Club la gaillarde année 2012

 

 

ANNÉE 2012

SAMEDI 31 MARS REPAS COUSCOUS

UNE JOURNÉE AGRÉABLE DEVANT UN BON REPAS

 

MARDI 12 JUIN 2012 RENCONTRE INTER-GÉNÉRATION AVEC LE REGROUPEMENT PÉDAGOGIQUE FONTAINE LA GAILLARDE-VOISINES

SPECTACLE DE MAGIE, VENTRILOQUE, CHANSONS ET GOÛTER AVEC DES PÂTISSERIES CONFECTIONNÉES PAR LES MAMIES ONT DÉTENDU JEUNES ET MOINS JEUNES

PENDANT LE SPECTACLE

 LE CHIEN TOTO

LE GOÛTER

 

SAMEDI 16 JUIN SORTIE A MEAUX
 
LE PRESIDENT COMPTE LES PARTICIPANTS

 

ARRIVÉE AU MUSÉE DE LA GRANDE GUERRE

Le musée de la Grande Guerre du pays de Meaux propose une nouvelle approche du premier conflit mondial (1914-1918), pour découvrir ses causes, son déroulement et son héritage sur notre monde contemporain,grâce à une collection exceptionnelle et une muséographie innovante.

Érigé sur le territoire historique de la première bataille de la Marne, le musée s'appuie sur cet épisode comme point d'entrée pour appréhender la Grande Guerre dans son ensemble.

Reconstitution d'un champ de bataille, présentation d'avions et de véhicules (char,taxi,camion pigeonnier...), projections d'images, bornes audiovisuelles et interactives.

UN LIEU POUR COMPRENDRE ET SE SOUVENIR

Après ce moment historique et avant le spectacle "les flêches du temps" une visite des coulisses du spectacle et un bon repas au restaurant "la péniche",nous avons admiré le monument offert par les Américains à la France.

 

 

PLACE AU SPECTACLE

Dans le cadre prestigieux de la Cité Episcopale, au pied de la cathédrale, ce spectacle qui concentre les énergies et les talents de 500 figurants, nous transporte dans un monde où l'imaginaire se nourrit de la magie des lieux, de la beauté des musiques et de la richesse de l'histoire.

Nous avons partagé, l'espace d'une soirée, un moment d'intense émotion.

 

 MERCREDI 27 JUIN

Pour la dernière journée de gym, les"jeunes" et les "anciens" se sont retrouvés à 19h 30 pour une soirée devant un buffet et une ambiance musical.

MECHOUI DIMANCHE 26 AOÛT

 Le mechoui 2012  a réuni environ 120 participants.

Il ne faisait pas trop chaud, mais les convives se sont quand même bien amusés

 jusqu'a 18h30 environ. Ce fût encore une foi une belle réusite.

ANNÉE 2013 

___

Aprés les crèpes du 12 Février et la projection du spectacle des "Bodins",

 Le cassoulet du 23 mars dans une ambiance chaleureuse et musicale,

 Le samedi 4 mai, sous un beau soleil printanier,le club est parti à la découverte du parc naturel régional du morvan.

le départ de Fontaine vers 7h30
 

Aprés 2 heures de route environ et les premiers virages du Morvan, toujours sous un beau soleil, nous sommes arrivés à la pisciculture d'Alligny en Morvan. Découverte de l'élevage, dégustation de produits accompagné d'un verre de vin pour bien commencer la journée.

Ensuite aprés avoir repris le bus nous sommes arrivés à l'embarcadère du lac des Settons.

Le tour du lac en bateau promenade avec l'histoire du lac, sa création, ses activités "flottage du bois" nous a mis en appétit.

Le restaurant la "Presqu île"

Vers quinze heures nous sommes arrivés à Gouloux pour une visite de la saboterie avec démonstration de la fabrication de sabots.

Ensuite nous sommes partis vers Saint-Brisson pour visiter la maison des Hommes et des paysages, le musée de la resistance en Morvan, et l'Herbularimum Arboréthum.

Et puis nous sommes rentrés vers 20 heures à Fontaine aprés avoir passé une agréable journée sous un soleil printanier trés attendus .

_____

 

 

FIN D'ANNÉE POUR LA GYM

Les sportifs du mercredi et du lundi se sont retrouvés autour d'une soirée pour clôturer la fin de la saison. La soirée fut très agréable et festive.

 

MECHOUI 2013

 

 

100 personnes ont répondu présents pour notre traditionnel méchoui.

 

Bonne ambiance et beaucoup de rire ont fait de cette journée un agréable moment à passer avec les amis.

 

Même le président du club a donné de sa personne en se laissant allé dans une chanson de Johnny Hallyday .

Merci à tous

 

 

 

 

 

SAMEDI 12 OCTOBRE

SORTIE CABARET

 

Par une belle journée ensoleillée, nous sommes partis à Montmartre passer un agréable après midi.

Après un bon repas et un spectacle cabaret chez ma "COUSINE" prés de la place du Tertre, nous nous sommes promenés sur la "butte" jour de la fête des vendanges. Un monde fou prés du Sacré-Cœur et tout autour de la "butte". Ensuite, avec beaucoup d'images dans les yeux nous sommes rentrées vers 22h à Fontaine.